Juricomptabilité,  litiges financiers et évaluation d’entreprise

Juricomptabilité et enquêtes spéciales
Assistance en matière de litiges financiers
Règlement de différends
Services d’évaluation
Juricomptabilité et enquêtes spéciales

Nous possédons des connaissances uniques dans le domaine de la juricomptabilité. Nos spécialistes judiciaires et examinateurs en fraudes enquêtent sur le détournement des biens, les états financiers trompeurs et les autres types de fraudes pour des sociétés privées, des organismes sans but lucratif, des banques ou des entreprises d’autres secteurs. Nos services judiciaires et antifraudes englobent également la prévention des fraudes au sein des entreprises de nos clients.

Nous mettons à profit notre savoir-faire reconnu dans les domaines suivants :

  • Enquêtes sur les fraudes civiles et criminelles;
  • Fraudes et vols commis par des employés et des membres de la direction;
  • Formation sur la sensibilisation à la fraude et la prévention des fraudes;
  • Contrôles préalables;
  • Assistance en matière de litiges financiers en cas de faute professionnelle;
  • Contrôles préalables bancaires;
  • Vérifications des antécédents des employés;
  • Assistance en matière de litiges financiers en cas de divorce;
  • Évaluation quantitative des demandes d’indemnisation;
  • Évaluation quantitative en cas de rupture de contrat;
  • Expertise judiciaire en informatique, y compris l’investigation informatique et la récupération de données.
Assistance en matière de litiges financiers

Après l’enquête judiciaire, la prochaine étape consiste souvent à intenter une action en justice. Que vous ayez besoin d’un témoin expert ou d’un juriste, nos spécialistes judiciaires possèdent l’expérience et le savoir-faire qu’il vous faut. Ils détiennent toutes les accréditations requises pour respecter les exigences professionnelles les plus rigoureuses. Nous avons remis des rapports d’experts indépendants aux équipes juridiques des requérants et des défendeurs en vue de leur utilisation comme preuves devant un tribunal.

Ces compétences ne sont qu’un point de départ. Outre un grand esprit d’analyse, nous sommes précis, perspicaces, sensibles et éthiques. Nous pouvons également simplifier le complexe pour l’expliquer en termes clairs.

Nous offrons notre soutien dans les cas suivants :

  • Litiges entre actionnaires
  • Controverses fiscales
  • Différends et litiges avec les actionnaires minoritaires
  • Médiation ou arbitrage de différends portant sur l’évaluation
  • Dissolutions de mariage
  • Examens ou rapports d’expert
  • Analyse des dommages commerciaux ou des pertes économiques
Règlement de différends

Il est souvent possible d’éviter les actions en justice lors de différends d’ordre commercial. Nous offrons des mécanismes de règlement de différends sans avoir recours aux tribunaux pour des problèmes entre actionnaires et partenaires d’affaires. Les litiges sont une façon longue, onéreuse et publique de régler les différends. Un différend qui semblait mineur à l’origine pourrait s’étirer pendant des années et coûter des sommes astronomiques, ce qui causerait des torts irréparables à l’entreprise.

Nos spécialistes peuvent vous aider à régler ces problèmes et à éviter que les conflits entre associés se retrouvent devant les tribunaux. Nous sommes un intervenant neutre, embauché par les deux parties pour tenter de résoudre le différend de façon juste et économique. Nous recueillons l’information auprès de toutes les parties concernées pour préparer notre analyse de la valeur de l’entreprise. Ensuite, nous rencontrons les parties pour parvenir à une entente à la lumière de l’information et des hypothèses adoptées pour établir la valeur de l’entreprise. Après l’entente, nous calculons la valeur à l’aide des données sur lesquelles toutes les parties se sont entendues. Il en résulte une évaluation précise et honnête.

Nous proposons les services suivants :

  • Analyse de la valeur des intérêts commerciaux en litige
  • Structure suggérée des paiements, en fonction des liquidités de l’entreprise et de sa capacité d’obtenir du financement
  • Détermination de rabais appropriés (s’il y a lieu) concernant des intérêts commerciaux en particulier
  • Détermination de la valeur de la compensation pour le propriétaire et les employés
Services d’évaluation

Chez Crowe BGK, nous travaillons fort pour comprendre votre entreprise et vos besoins particuliers afin de vous offrir les services et les rapports requis pour atteindre vos objectifs. Dans certains cas, vous aurez besoin d’un rapport narratif complet qui respecte ou dépasse les normes professionnelles. Dans d’autres, vous n’aurez besoin que d’une analyse d’évaluation avec une lettre qui respecte les exigences de divulgation minimales ou encore d’une simple évaluation de la valeur à des fins internes.

Nous :

  • Vous aiderons à évaluer les exigences à court et à long terme;
  • Nous efforcerons de comprendre parfaitement votre entreprise et vos projets;
  • Combinerons des processus éprouvés et une approche personnalisée;
  • Vous fournirons une analyse précise et fiable qui étayera vos décisions financières.

Non seulement vous obtiendrez l’assistance dont vous avez besoin pour prendre vos décisions d’affaires, mais nous vous aiderons à comprendre les facteurs qui influent sur la valeur de votre entreprise. Cet éclairage supplémentaire sur le processus vous permettra d’accroître cette valeur et de mieux planifier l’avenir.

Contacts-clé

Moses Bendayan
Moses Bendayan
Président | Associé principal fusions-acquisitions, Crowe BGK Financement corporatif inc
Crowe BGK
Federico Atkinson
Federico Atkinson
Associé(e)
Crowe BGK
Clifford Herer Crowe BGK
Clifford Herer
Associé(e)
Crowe BGK
Brian Kreisman Crowe BGK
Brian Kreisman
Associé directeur
Crowe BGK

Crowe BGK Valuations

Valuations, Forensics & Litigation

Forensics & Special Investigations
Litigation Support
Dispute Resolution
Valuation Services
Forensics & Special Investigations

Crowe BGK possesses unique experience in the field of forensics and special investigations. Our team of fraud examiners and forensic specialists investigates asset misappropriation, financial statement misrepresentation and other types of fraud for privately-held businesses, non-profit organizations, banking and other sectors. Our fraud and forensics services also extend to prevention of fraud within our clients’ businesses.

We possess recognized expertise in:

  • Civil and criminal fraud investigations
  • Management and employee fraud and theft
  • Training on fraud awareness and prevention
  • Due diligence audits
  • Professional negligence litigation support
  • Bank due diligence audits
  • Employee background audits
  • Divorce litigation support
  • Insurance claim quantifications
  • Breach of contract quantifications
  • Computer forensics including electronic discovery and data recovery
Litigation Support

Once a forensics investigation is done, the next step is often legal action. Whether you need an expert witness or a litigation consultant, Crowe BGK’s forensic specialists have the experience and expertise you need. Our consultants are fully accredited to meet strict professional requirements. We have provided independent expert reports to legal teams for both claimants and defendants for use as evidence in court.

These credentials are only a starting point. We are also analytical, detail-oriented, insightful, responsive and ethical. As well, we have the ability to take the complex and break it down so as to be able to provide explanations in layman’s terms.

We provide assistance in cases such as:

  • Shareholder disputes
  • Tax-related controversies
  • Minority shareholder disputes and litigation
  • Mediation or arbitration of valuation-related disputes
  • Marital dissolutions
  • Review or expert reports
  • Business damages or economic loss analysis
Dispute Resolution

In business disputes, legal action can often be averted. Crowe BGK provides dispute resolution mechanisms outside the courtroom for these shareholder and business partner matters. Litigation is a time consuming, expensive and public way to resolve disputes. What seems like a small matter for the courts can drag on for many years and result in unlimited costs, with the business being irreparably damaged in the process

Our specialists can assist in resolving these issues and keep partner conflicts out of a courtroom. We act as a neutral party, hired by both sides to help resolve differences in a fair, cost effective way. Information is gathered from all parties involved in order to prepare our analysis of business value. We then meet with the parties involved to reach an agreement on the information and assumptions to be used to value the business. Once we reach an understanding, we calculate value using the data all parties have agreed upon. The result is an accurate, honest business valuation.

Our services include:

  • Analysis of the value of the business interest in dispute
  • Suggested structure of payout based upon the company’s cash flow and ability to obtain financing.
  • Determination of appropriate discounts (if any) related to a particular business interest
  • Determination of market compensation for owner-employees
Valuation Services

Crowe BGK is a trusted provider of business valuation services to support your needs.

Our in-depth experience with closely-held businesses gives us the necessary insight and understanding to deliver valuation services in a variety of situations. As transaction professionals we know how to provide analyses that stand up to the toughest scrutiny and challenges.

At Crowe BGK, we work hard to understand your business and your specific needs in order to provide the level of service and reporting necessary to meet your goals. In some cases, you may need a full business valuation with a comprehensive narrative report that meets or exceeds professional standards. In other cases, you might only need a valuation analysis with a letter that meets minimum disclosure requirements or an estimate of value for internal purposes.

We will:

  • Help you assess the short- and long-term requirements
  • Work to fully understand your business and plans
  • Combine our sound process with a personal approach
  • Deliver a product that provides an accurate, reliable analysis to support your financial decisions
Not only will you get the assistance you need to make business decisions, but we will also help you understand the factors that impact the value of your business. This added insight into the process will help you improve the value of your business, and better plan for the future.

 

Featured Contacts

Moses Bendayan Crowe BGK
Moses Bendayan
President | Lead M&A Partner, Crowe BGK Corporate Finance Inc.
Crowe BGK
Federico Atkinson
Federico Atkinson
Partner
Crowe BGK
Clifford Herer Crowe BGK
Clifford Herer
Partner
Crowe BGK
Brian Kreisman Crowe BGK
Brian Kreisman
Managing Partner
Crowe BGK