JF Senecal Crowe BGK

Jean-François Senécal

Directeur principal en fiscalité
Crowe BGK

4150 rue Sainte-Catherine Ouest, 6e étage,

Montréal, Québec H3Z 2Y5,

Canada

Jean-François Senécal, LL.B., D. Fisc. a joint Crowe BGK en juillet 2007 après avoir débuté sa carrière dans le département de taxes indirectes de l’un des grands cabinets internationaux. Maintenant à la tête de notre département de taxes à la consommation, Jean-François se spécialise dans l’application de la TPS/TVH et TVQ ainsi que d’autres taxes de vente provinciales. Ayant plus de 10 années d’expérience dans notre groupe de fiscalité, Jean-François a acquis une expérience approfondie de la fiscalité internationale et de la conformité fiscale. Si vous voulez développer la présence de votre entreprise à l’échelle internationale et optimiser vos opérations transfrontalières, Jean-François à l’expérience et les ressources que vous recherchez.

Chez Crowe BGK, Jean-François a développé une expertise en mobilité globale. Il aide les entreprises à gérer les procédures de fiscalité complexes entourant la gestion d’une main d’œuvre internationale. Il peut conseiller votre équipe en matière de conformité internationale, en paie transfrontalière et en atténuant les risques fiscaux de votre entreprise.

Jean-François contribue à plusieurs publications fiscales telles que Stratège, une publication de l’ Association de planification fiscale et financière (APFF) et Fiscalité Spécialisée, un manuel sur la fiscalité publié par Thomson Reuters, qui est utilisé par les universités canadiennes.

Éducation

  • Maîtrise en fiscalité, Université de Sherbrooke, 2005
  • Baccalauréat en droit, Université de Sherbrooke, 2003

Affiliations Professionnelles

  • Membre de la Chambre des notaires du Québec, depuis 2004

Jean François Senécal

Jean-François Senécal

Senior Tax Manager
Crowe BGK

4150 Sainte-Catherine Street West, 6th floor,

Montréal, Québec H3Z 2Y5,

Canada

Jean-François Senécal, LL.B., D. Tax joined Crowe BGK in July 2007 after having started his career in the commodity tax department of an international firm. Now heading Crowe BGK’s Indirect tax department, Jean-François specializes in the application of the GST/HST, the QST and other provincial sales taxes. With over 10 years of experience in our tax group, he has acquired in-depth expertise in international taxation and compliance. If you want to increase the global presence of your enterprise and optimize your team’s transition between borders, Jean-François has the expertise and services you need.

While at Crowe BGK, he has developed in-depth expertise on global mobility services. Jean-François helps enterprises manage the complex taxation processes involved in deploying an international workforce. He can advise your team on worldwide compliance, cross-border payroll services, and mitigating corporate tax risks.

Over the last years, Jean-François has been a contributor to various tax publications such as “Stratège”, a publication of l’Association de la planification fiscale et financière (APFF) and “Fiscalité Spécialisée”, a textbook on taxation published by Thomson Reuters and used by Canadian universities.

Education

  • Master's Degree in Taxation, Université de Sherbrooke, 2005
  • Bachelor of Law, Université de Sherbrooke, 2003

 Professionel Affiliations 

  • Member of the Chambre des Notaires du Québec, since 2004