L'objectif d'un audit est de permettre à l'auditeur d'exprimer une opinion, si les états financiers sont préparés, à tous les égards importants, conformément au cadre d'information financière applicable (tels que GAAP belges, les IFRS ou les GAAP des États-Unis). Ces audits sont effectués conformément aux normes internationales d'audit (ISA).
Dans un environnement de plus en plus exigeant, notre méthodologie axée sur les risques aide nos clients à identifier les zones à risques dans leurs activités quotidiennes. Nos processus fluides d'audit aboutissent à des rapports financiers remis à temps et à une divulgation en phase avec les attentes des organes de régulation, des créanciers, des investisseurs, du personnel et des autres intervenants.
Vous recherchez une analyse rapide de vos chiffres ? Vous n'avez pas besoin d'un audit mais souhaitez obtenir quelque confirmation de vos chiffres? Un audit est trop contreignant?
Dans le cadre d'un examen limité, en tant qu'auditeurs, nous vous indiquerons, sur base de procédures qui ne fournissent pas toutes les confirmations requises dans le cadre d'un audit, si quelque chose qui a attiré notre attention nous incite à croire que les comptes annuels ne sont pas préparés, dans tous leurs aspects significatifs, conformément à un cadre d'information financière applicable. Un examen limité est effectué conformément aux normes ISRE 2400 ou ISRE 2410.
Un auditeur peut être apellé à fournir un rapport sur des prévisions et projections préparées par une entreprise. La mission peut être réglementée, par exemple, dans le cadre d'une offre de titres sur un marché réglementé, ou cela peut être contractuel, comme pour un rapport établi à la demande d'une banque.
L'auditeur rend compte de la crédibilité des prévisions et projections financières futures. En évaluant la crédibilité de cette information, l’auditeur examinera, à partir des informations fournies, la qualité des hypothèses obtenues lors de la préparation de l'information, comparera ces prévisions avec les prévisions économiques externes et la manière dont ces prévisions pourront être comparées à l’historique de performance de l'entreprise.
De plus en plus, les entreprises et leurs parties prenantes ont besoin d'une certification sur des aspects de leur activité sortant de l'arène purement financière. Cela peut être un élément clé de l'environnement de contrôle d'une organisation, les contrôles internes d'un fournisseur de services tiers, les informations fournies par les municipalités ou les régies communales autonomes (RCA) ou concerner l'examen limité d'une organisation envers ses employés ou les efforts d'une organisation en matière de développement durable.
Nos travaux sont effectués par la mise en oeuvre des différents cadres basés sur les standards internationaux. Par conséquence, nos conclusions s’appliquent tant à la petite entreprise indépendante qu’à l’entreprise à caractère multinational.
Notre cabinet peut également vous aider avec différentes missions réservées aux auditeurs agréés en vertu du Code belge des sociétés, telles que l’apport du capital en nature, la liquidation de l'entreprise, la modification de l'object de la société ou la modification de la forme juridique de l'entreprise, une opération de fusion ou de scission, le paiement de dividende intérimaire, etc.
Nous créons de la valeur pour votre organisation grâce à :
Notre service d'audit fournit: