Nos Bureaux

Cabinet Max Consulting a été créée avec des objectifs d'excellence et d'ouverture sur le marché international. 

Nos Atouts
Insert Image Caption

Nos Atouts


Adaptation totale à toute structure et fonctionnement
Écoute attentive des besoins et attentes pour des prestations sur mesure
Respect de nos clients : Qualité / prix

De l'établissement des comptes annuels au conseil en matière de gestion, de droit des affaires, de droit fiscal, de droit social, notre cabinet est le conseiller permanent du chef d'entreprise. Il apporte une réponse ponctuelle et adaptée aux différents évènements de la vie de l'entreprise. Véritable allié de l'entreprise, notre cabinet apporte ses compétences en matière de comptabilité et de gestion. Il est également qualifié pour clarifier des aspects juridiques liés aux obligations légales de l'entreprise, notamment en matière de droit du travail et de gestion sociale, ou pour mener un travail d'audit.

Objectifs du Cabinet
Insert Image Caption

Objectifs du Cabinet

Le Cabinet Max Consulting Group, dans une logique de respect des principes du management de la qualité en référence aux normes ISO 9000/2005 et ISO 9004/2009, place ses clients au cœur de son métier. Ces derniers sont la raison d’être du Cabinet. Le Cabinet essaie de comprendre les besoins présents et futurs de ses clients afin de leur fournir un service de qualité qui répond à leurs exigences et qui va même au-delà de leurs attentes. L’entière satisfaction du client constitue alors pour le cabinet un objectif essentiel. C'est pourquoi, chaque membre de l'équipe doit s'attacher à respecter les instructions présentées dans ce manuel afin de respecter les exigences réglementaires et professionnelles et d'améliorer en permanence le niveau des prestations rendues par le cabinet.

2.3 Valeurs du Cabinet


  • La Qualité du travail et la responsabilité

Le travail bien fait est l’une des qualités du Cabinet Max Consulting Group. En effet, le Directeur est très exigeant sur la qualité du travail donc des services offerts par le Cabinet. Des séances de travail sont organisées par l’expert pour apporter sa touche originale et évaluer en même temps les qualités intrinsèques du travail fournis par ses collaborateurs en fonction des objectifs prédéfinis.


Le Cabinet assume la responsabilité de ses travaux. En revanche, la responsabilité du Cabinet ne peut engagée s’il s’agit de fautes commises par des tiers intervenant chez le client ou s’il s’agit de retards d'exécution lorsque ceux-ci résultent d'une communication tardive des documents de la part du client.


  • Le Respect mutuel


Le respect mutuel constitue l’un des fondements des relations interpersonnelles. La satisfaction des clients n’est possible qu’avec des collaborateurs motivés, compétents, qui travaillent en équipe dans le meilleur climat social possible.


  • La Confraternité


Le Cabinet MCG promeut un comportement correct à l’égard de ses confrères en s’abstenant de tous actes ou propos déloyaux sur un confrère ou susceptibles de ternir l’image de la profession.

Dans le cadre de nos missions, nous veillons, avant l’acceptation de nouvelles missions / nouveaux mandats, à prendre systématiquement contact avec notre prédécesseur comme le prévoit les codes de déontologie applicables à nos deux métiers, afin de nous assurer que le client ne cherche pas à éluder l’application des lois et règlements ainsi que l’observation par notre prédécesseur de ses devoirs professionnels.

  • L’Indépendance


L'indépendance fait partie des conditions fondamentales de l'exercice de notre activité professionnelle. Elle est indispensable à la crédibilité de notre cabinet et à la qualité de nos travaux. Tous les membres de l'équipe du cabinet, de l’Expert Comptable aux collaborateurs, doivent notamment éviter de se trouver dans une situation qui pourrait faire présumer d'un manque d'indépendance. Ils doivent être libres de tout lien extérieur d'ordre personnel, professionnel ou financier qui pourrait être interprété comme constituant une entrave à leur intégrité ou à leur objectivité.

  • Le Secret Professionnel


Le respect du secret professionnel est un élément essentiel de notre déontologie. Au delà de l'obligation légale, notre Cabinet y est très attaché. Les membres du Cabinet s'engagent au respect strict du secret professionnel et s'interdisent formellement de divulguer les informations recueillies à l'occasion de leurs missions auprès de toute personne extérieure au Cabinet.

2.4 La revue de direction et de communication du Cabinet


La revue de direction a pour objectif de faire le point régulièrement sur le fonctionnement du cabinet. Toute l'équipe du Cabinet participe à cette réunion.

Cette réunion est un outil de pilotage qui assure le réajustement des objectifs et/ou la décision d'actions d'amélioration. 

Cette réunion s'appuie notamment sur les conclusions des audits internes et externes, les retours d’information des clients, les actions d'amélioration, les problèmes rencontrés et les nouvelles activités envisagées par le cabinet.

La revue de direction fait l'objet d'un compte-rendu écrit qui sert également d'ordre du jour. Le compte rendu est envoyé par mail aux collaborateurs et est conservé sur le réseau interne du cabinet. Des réunions restreintes peuvent être organisées a tout moment.


Afin de mieux faire connaître le cabinet et d'en présenter les principales caractéristiques aux clients et aux tiers intéressés, la direction a élaboré différents documents de présentation du cabinet et de ses missions :

  • Une plaquette générale de présentation du cabinet ;

  • Des fiches de missions qui présentent les différentes activités du cabinet et les avantages pour les clients.

Le cabinet dispose également d’un site internet, www.maxconsulting.sn, qui présente les principales activités, les missions, les clients, l'équipe et toutes les informations nécessaires à la prise de connaissance de notre structure.

2.5 Organigramme

Le cabinet a établi un organigramme qui permet à chacun d'identifier les liens hiérarchiques et fonctionnels au sein de l'équipe.

Cette réunion s'appuie notamment sur les conclusions des audits internes et externes, les retours d’information des clients, les actions d'amélioration, les problèmes rencontrés et les nouvelles activités envisagées par le cabinet.

La revue de direction fait l'objet d'un compte-rendu écrit qui sert également d'ordre du jour. Le compte rendu est envoyé par mail aux collaborateurs et est conservé sur le réseau interne du cabinet. Des réunions restreintes peuvent être organisées a tout moment.

2.5.1 Locaux et conditions de travail

Toute l'équipe du cabinet travaille sur le même site, dans les locaux du siège du Cabinet. Ces locaux sont tout à fait adaptés à notre activité professionnelle et nous permettent de travailler dans des conditions satisfaisantes d'efficacité, de confidentialité et de confort.

La sécurité de nos locaux est assurée par un système d'alarme et de télésurveillance.