Investir

Pas la tâche d'une seule personne

Votre société, fait-elle l'objet d'une offre d'achat ou est-elle à la recherche d'acquisitions ? Préparez-vous bien, l'enjeu est important ! Une acquisition, cela n'a rien de simple. Au contraire, elle contient un nombre de facteurs et d'éléments inconnus. En réalité, c'est tellement complexe qu'en interne, nous faisons appel à plusieurs experts dans les domaines du financement, de la fiscalité, des RH et de l'administration. De cette façon, nous couvrons tous les risques.

Dans le mode « acquisition » ?

Dès lors, vous voulez être certain que la société que vous allez reprendre soit financièrement saine. Nous la soumettrons à une procédure de diligence raisonnable ; ainsi, vous pourrez vous rassurer que votre organisation soit prête pour une phase de croissance. Ensuite, nous vous offrons notre soutien lors de l'intégration de la société acquise dans votre structure existante.

Concrètement, cette assistance signifie pour vous :

  • Accompagnement lors des négociations de l'acquisition
  • Contrôle du candidat au rachat avec des procédures de diligence raisonnable (au niveau fiscal, financier, social et juridique)
  • Rédaction correcte de documents, reprenant tout ce qui a été convenu entre les parties
  • Réalisation d'un plan d'intégration après l'acquisition

Grâce à notre soutien, vous saurez parfaitement s'il s'agit du candidat qu'il vous faut et si cette société peut être intégrée dans votre organisation.

Votre société est sur le point d'être reprise ?

Lors des négociations, nous vous aidons à défendre vos intérêts. Dans ce but, nous déterminerons ensemble la valeur de l'entreprise, en recherchant en même temps une situation de gagnant-gagnant avec le repreneur.

Réfléchissez bien avant de prendre une décision et sollicitez nos conseils :

Marc Verbeek

"Une préparation minutieuse, professionnelle et multidisciplinaire est une condition sine qua non pour la réussite de toute acquisition d'entreprise"

Contactez-moi

 

Marc Verbeek
Marc Verbeek
Tax Consultant
Crowe Spark