Bruno Ciolfi Crowe BGK

Bruno Ciolfi

4150 rue Sainte-Catherine Ouest, 6e étage,

Montréal, Québec H3Z 2Y5,

Canada

Bruno Ciolfi s’est joint à l’entreprise en septembre 2015, après sa retraite de la Banque TD, où il a travaillé pendant 36 ans. Chez Crowe BGK, ce dirigeant hors pair se consacre au développement des affaires et aux services-conseils.

Après avoir obtenu son baccalauréat en commerce de l’Université Concordia et travaillé dans le domaine pendant un an, il s’est joint à la Banque Toronto-Dominion en 1979. Pendant quelque six mois, il a œuvré dans le secteur des services bancaires de détail, avant de faire le saut vers les services aux entreprises, au coin du boulevard Saint-Laurent et de la rue Prince-Arthur. En huit ans environ, il a graduellement gravi les échelons jusqu’à devenir directeur adjoint. Par la suite, il s’est vu confier la mise sur pied et la direction de l’unité des prêts spéciaux (aujourd’hui connue sous le nom de Groupe de restructuration financière) pour le Québec. Il a beaucoup appris en travaillant sur des dossiers difficiles et en côtoyant divers professionnels. Lorsque des entreprises se retrouvaient en mauvaise posture, ce n’était pas le fruit du hasard. Cependant, une fois les problèmes cernés, grâce au soutien et à la patience de la banque, la direction avait souvent l’occasion d’effectuer les changements nécessaires pour retrouver la rentabilité. Cette philosophie, Bruno l’a mise en pratique tout au long de sa carrière, pour le plus grand bonheur des clients et de leurs professionnels. Il était par ailleurs le seul vice-président de la Banque TD autorisé à gérer les prêts douteux à l’intérieur de son centre.

En 1994, il est devenu vice-président de la succursale de Côte-Vertu, et six ans plus tard, il a pris les commandes du bureau de Chabanel, le plus grand de Montréal à l’époque. Par l’entremise de fusions et de restructurations, un nouveau bureau a vu le jour à Saint-Laurent. Les crises financières ont été difficiles pour la plupart des établissements financiers, mais pas pour la Banque TD, en particulier pour sa division de services aux entreprises. Alors qu’elle s’efforçait de se distinguer en étant celle comptant « les meilleurs banquiers », la banque a continué de soutenir ses clients et ses clients potentiels en leur octroyant des prêts. À l’échelle nationale, cette approche a permis aux Services bancaires commerciaux TD de passer du 5e au 2e rang des banques du secteur des services aux entreprises. En 2011-2012, le bureau de Saint-Laurent est devenu le plus grand centre de service aux entreprises de TD pour le marché intermédiaire, et l’est demeuré même après l’ouverture d’un nouveau centre dans l’est de Montréal.

En plus d’être un amateur de golf, Bruno aime particulièrement les voyages en famille vers des pays exotiques et fascinants.