Paul Garellek Crowe BGK

Paul Garellek

Directeur principal en fiscalité américaine
Crowe BGK

4150 rue Sainte-Catherine Ouest, 6e étage,

Montréal, Québec H3Z 2Y5,

Canada

Paul Garellek, CPA (Illinois), s’est joint à Crowe BGK en juillet 2016 après avoir passé près de 18 ans au sein de l’un des quatre grands cabinets, où il a gravi les échelons de l’équipe de fiscalité américaine jusqu’à en devenir directeur. Paul a mis son expertise en fiscalité américaine au profit de clients œuvrant dans diverses industries. Au cours des six dernières années, il s’est toutefois concentré sur les entreprises privées de moyenne envergure.

Dans le cadre de sa pratique, Paul a travaillé sur une panoplie de dossiers de fiscalité transfrontalière et d’observation fiscale, réglant notamment des affaires complexes de déclarations fiscales américaines et de fiscalité locale ou d’État. Ses pairs le décrivent comme une personne sociable qui a de la facilité à travailler avec tous ceux qui croisent son chemin.

Depuis de nombreuses années, Paul fait don de son temps à la communauté. Il a déjà occupé le poste de trésorier au sein du conseil d’administration de l’Atelier de dramaturgie de Montréal et il siège actuellement au comité exécutif des Jeunes leaders du Centre Segal et au comité d’allocations de la Fédération CJA.

Éducation

  • Certified Public Accountant, llinois – CPA (Illinois), 2003
  • BComm, Université Concordia, 1996

Affiliations communautaires

  • Membre du comité exécutif des Jeunes leaders du Centre Segal
  • Membre du comité des allocations et des relations avec la communauté de la Fédération CJA

Paul Garellek - Crowe BGK

Paul Garellek

Senior Manager of US Tax Services
Crowe BGK

4150 Sainte-Catherine Street West, 6th floor,

Montréal, Québec H3Z 2Y5,

Canada

Paul Garellek, CPA (Illinois) joined Crowe BGK in July 2016 with almost 18 years of experience working his way up in the US Business Tax group from Junior staff to Senior Manager in one of the “Big 4” firms. Paul has provided U.S. business tax expertise to a vast array of clients covering numerous industries, however in the past 6 years has primarily focused on clients in the Private Mid-Market/Enterprise sector.

Aside from his exposure to various and US/Canada cross-border tax issues, Paul has dealt with many issues on the tax compliance side, including addressing complex U.S. federal tax filings and State & Local tax matters. Paul is known among his peers as a genuine “people person” who works well with anyone.

For numerous years, Paul has volunteered his time to local non-profit organizations previously sitting as treasurer on the board of directors of Playwrights Workshop Montreal and currently sitting as a member of the Segal Center Young Leaders Executive Committee as well as the Federation CJA Allocation Committee.

Education

  • Certified Public Accountant, licensed in Illinois - CPA (Illinois), 2003
  • B. Comm., Concordia University, 1996

Professional Affiliations 

  • Member of the Segal Center Young Leaders Executive Committee
  • Member of Federation CJA Allocations and Community Relations Committee